Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

SUJET
Partagez|

Le vif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dieryme d'Hellbersat


Dieryme d'Hellbersat

Messages : 15
Points : 79
Date d'inscription : 17/07/2011
Le vif Empty
MessageSujet: Le vif Le vif EmptyMer 17 Aoû - 22:00

Le vif




Le vif est un pouvoir particulier, complexe, et très controversé. Lors du temps des anciens, il avait été interdit (voir contexte) mais il s'était réinséré dans la vie de tous les jours avant la prise du pouvoir de l'empereur.
Le vif est, comme l'Art et la magie des cristaux, un pouvoir qui se décèle dès la naissance. Il a la particularité de lier l'humain à la bête. Dès le berceau, vous pourrez partager vos pensées de bambin avec le chat de la maison, l'oiseau qui chante à votre fenêtre. De façon plus ou moins floue, bien sûr. Le vif s'apprend en pratiquant, avec les expériences que vous vivrez vous et les animaux que vous croiserez. L'échange se présente sous la forme d'images, de sensations, envoyées d'esprit à esprit. Si un dresseur de chevaux possède le vif, il aura moins de mal à calmer un cheval, à le dresser... Parfois le vif est utilisé sans même que l'on s'en rende compte.
Il arrive qu'un humain et un animal décident de se lier, de s'adopter. Ils partagent alors leurs pensées, leurs sensations, leurs vies. Seulement attention, si vous décidez de vous lier à un ours, il ne voudra probablement pas vous suivre à la ville. L'animal conservera son esprit sauvage et son mode de vie. Si il peut faire des concessions pour vous, il ne reniera pas son instinct animal. Cependant, avoir une bête ne doit pas non plus vous empêcher de vivre. Vous pouvez très bien vous séparer provisoirement de votre compagnon et conserver un lien très flou au niveau de l'esprit, et ce pendant la durée de votre choix. Si l'entente n'est plus possible, vous pouvez rompre le lien définitivement avec votre animal.
Le Vif n'apporte pas qu'un compagnon... Non, il apporte bien d'autres pouvoirs et capacités. Pour vous expliquer, prenons par exemple un chat. Le chat est souple, rapide, agile. Si vous possédez cet animal, vous posséderez ses capacités. Vous serez capable de grimper sur les toîts, les murets, sans difficulté. Si vous rencontrez un tigre et que vous vous liez à lui, vous verrez vos muscles augmenter, vos sens s'aiguiser... Si vous vous liez avec un singe, vous serez plus agile dans les arbres. Ainsi de suite, et chaque animal a ses capacités...
Se lier avec un animal ne veux pas non plus dire cesser de communiquer avec les autres animaux qui vous entourent.
Parfois lorsqu'une mort prématurée se produit, l'animal ou l'humain refuse d'abandonner l'esprit de son compagnon. Il peut, s'il le désire, l'accueillir dans son enveloppe charnelle le temps de trouver un nouveau corps. Parfois les deux esprit ne parviennent pas à trouver un nouveau corps, ou a transplanter l'esprit. La cohabitation est assez difficile, chacun voulant contrôler le corps qu'ils habitent. C'est de cette façon que le vif s'est forgé une si mauvaise réputation. L'humain ayant un comportement bestial, et l'animal une attitude trop humaine pour être accepté parmi les siens. Certains se suicident en désespoir de cause, d'autres deviennent fous.

Source du pouvoir : Robin Hobb dans l'Assassin Royal.
Revenir en haut Aller en bas

Le vif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premiers pas :: Informations :: Pouvoirs et Aptitudes-